Introduction
Le courant des thérapies Brèves est né dans les années 1970 avec le développement de l’hypnose selon Milton Erickson, la programmation Neurolinguistique de Richard BANDLER et John GRINDER, la systémique de Bateson et de Walslvavick, la gestalt thérapie de First Pearl, l’approche de Virginia Satyre, etc…
Ces approches sont dites brèves en opposition à celles issues des approches Freudienne qui demandent pluseiurs années pour produire leurs effets. Dans les thérapies dites brèves comme l’hypnose Ericksonnienne et les therapies PNL que nous proposons l’accompagnement de la personne va d’une séance à quelques séances, rarement plus de 10 séances.
Ce sont des approches orientées action, futur, objectif et bien-être. elles sont pragmatiques et basé sur le comment changer et non sur le pourquoi j’ai le problème, m^me si cela peut avoir un intérêt .
Quand on s’interesse à ce qui c’est passé c’est pour détecter le processus du comment notre cerveau a construit une réponse qui au présent nous crée des difficultés. La cause d’un problème est recherché non pour justifier le problème mais pour savoir quand cela a commencé et qu’est-ce que notre cerveau en a déduit.
Ce sont des approches dites écologiques et systémiques, en partant du principe qu’un problème aujourd’hui a été une solution historiquement et que son maintien inconscient a une fonction utile qu’il convient de rechercher pour la garder mais en changer la stratégie inconsciente erronée qui est devenu le problème.
La thérapie Programmation Neurolingistique
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
L'hypnose Ericksonienne
Origine
L’hypnose ericksonienne est l’approche méthodologique de l’hypnose que pratiquait Milton Erickson (1901-1980). Ce n’est qu’après sa mort que sa pratique a été érigé en approche, méthode et outils parce que de son vivant il ne voulait pas fixer de processus répliquables parce qu’il considérait qu’il aurait fallu inventer une hypnose pour chaque personne tellement il prônait l’approche sur mesure
Cependant la pratique de Milton est une approche du patient non dirigiste,, métaphorique, à partir d’une utilisation de langage non spécifique, donnant un cadre générale dans lequel le patient construit sa propre représentation inconscient en fonction de ce qui lui correspond le mieux et de ce qui est écologique pour lui.
Cette forme d’hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne : th
Il s’agit d’une thérapie conversationnelle où la transe hynoptique légère qu’utilisait Milton permet de créer un dialogue conscient/inconscient afin de reconsidérer les décisions inconscientes qui gère les comportements qu’ils soient limitants ou pas. Bien entendu l’intérêt est de transformer de façon souple et en respectueuse de l’intégrité du patient, les schémas liés aux dis-fonctionnements qu’il vient traiter en séance
Pour Milton Erickson, l’inconscient est profondément bon, coopérant, protégeant et puissant. L’état hypnotique avait pour but pour Milton Erickson de créer le moyen d’accès à l’inconscient ainsi que le cadre de coopération avec ce dernier parce qu’il est le seul à pouvoir mobiliser les ressources internes, la créativité, des forces potentielles susceptibles de conduire aux changements désirés.
Notre approche de l’hypnose
Outre l’utilisation de toutes les ressources que nos apportent les techniques issues de >Milton Erickson e de ceux qui lui ont succédé, nous travaillons de cette façon en combinaison avec la PNL pour générer ce que nous nommons de l’hypnose en Hyperconscience
Nos modes d’intervention
Nous exerçons en Cabinets sur Londres, Paris et Marseille ainsi qu’à distance par internet
voir notre site de réservation : https://hypnose-en-distanciel.now.site/home
Nos tarifs
voir la base tarifaire
https://www.gingermoon-consulting.com/qui-sommes-nous/base-tarifaire/